Bonjour à toutes et à tous!
Je vous écris aujourd’hui à titre d’étudiante-chercheure inscrite au programme de doctorat en études et pratiques des arts de l’UQAM.
Je mène actuellement une étude doctorale sur le phénomène d’émergence de la « joie profonde » par L’œuvre de passage. L’objectif est de poser un regard attentif sur ce phénomène, de l’étudier sous ses différentes formes et de le comprendre dans une perspective de coconstruction de sens et du savoir. La recherche en atelier dirigé s’inscrit dans un contexte de présence attentive, de création picturale individuelle et de coprésence.
Je suis à la recherche de cinq participant.e.s, d’âge adulte, engagé.e.s dans une pratique artistique depuis au moins trois ans, que je ne connais pas personnellement (en littérature, en arts visuels, en design, en danse, en musique, en cinéma, en théâtre, etc.).
Le travail en atelier, près d’une station de métro de Montréal, comprend huit samedis aux deux semaines, de 9h30 à 16h30 :
La durée de l’atelier, comprenant 8 samedis aux deux semaines, peut être vue comme un inconvénient. Cependant, les 13 jours entre les journées de travail en atelier sont importants. Ils vous donneront le temps de vous poser intérieurement, de vivre pleinement la création de votre Œuvre personnelle et de vous engager adéquatement dans le projet de recherche.
Pour obtenir plus d’informations sur les conditions de participation, veuillez m’écrire à cette adresse :
Fin du Recrutement : 22 août 2024
Merci et à bientôt !!