Mandat

Air-Terre-Mer-STOP, 1999-2000 – 146 x 406 cm – acrylique sur toile

Dans nos sociétés matérialistes – d’exploitation démesurée des ressources naturelles, de production en série, de consommation de masse et d’accélération technologique – notre monde intérieur est peu connu et, par conséquent, peu reconnu. Ce monde en apparence immatérielle contient pourtant des aspects de notre histoire de vie empreints de réalités que nous projetons souvent, à notre insu, à l’extérieur de nous.

Air-Terre-Mer-STOP s’inscrit dans cette problématique difficile et rejoint notre frayeur devant les mouvements de destruction qui nous menacent et nous alertent sur l’urgence d’une prise de conscience autant individuelle que collective.

Mandat À l’aube du XXIe siècle, j’ai la certitude que l’œuvre Air-Terre-Mer-STOP détient un rôle de premier plan dans une perspective environnementale et artistique. Dans ce contexte, je prends l’initiative de prêter Air-Terre-Mer-STOP pour des expositions interactives dans des lieux publics respectueux de l’œuvre et dans des conditions de sécurité. L’objectif est d’agir ensemble pour stopper la destruction des trois territoires terrestres indispensables à la vie.

IMG_

Le tableau Air de Air-Terre-Mer-STOP, 146 x 114 cm, acrylique sur toile.

AirTerreMer-STOP est une peinture symbolique de 4 mètres de haut.

Air-Terre-Mer considèrent les trois territoires de la vie terrestre.

STOP veut dire : arrêtons de détruire – agissons Ensemble.

Agir Ensemble permettra peut-être de STOPPER les mouvements de destructions qui nous menacent.

La lettre E du tableau Air symbolise les sphères : Environnement Équilibre Écologie Équité.